Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 18:19

 

  Cette année

Pas de file d'attente en bas des pistes

...

 

On reste à la maison

On prend le temps

 

...

 

 

 

 

DSC03062.jpg

 

 

On invite les copains copines

On cuisine

...

 

 

 

DSC03065.jpg

 

 

  On dévore des sablés

coeur

...

 

 

 

DSC03066.jpg

 

 

La recette des sablés

 

300 g de farine 

150 g de beurre

125 g de sucre

un jaune d'oeuf

3 cuillerées à soupe de 

1 pincée de sel

 

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 mn

Repos : 60 mn

 

 

Versez la farine  et le sucre dans un saladier ajoutez la pincée de selet mélangez.
Creusez un puits et déposez le beurre découpés en dés. 
Mélangez du bout des doigts.

Formez à nouveau un puits, déposez le lait et l'oeuf. Mélangez à nouveau du bout des doigts.
Votre pâte doit être parfaitement liée.

Formez une boule de pâte, enveloppez la dans un film alimentaire et déposez la au frais pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C.
Sortez la pâte 5 minutes avant de la travailler
A l'aide d'un rouleau étalez-la sur une épaisseur de 5 mm sur un plan de travail  fariné.
Découpez des petites formes avec des emportes pièces.

Rangez les biscuits sur un plaque de four couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu en vous aidant d'un pinceau.
Mettez à cuire pendant environ 15 minutes  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Prendre du bon temps.... que du bonheur... et avec des douceurs en forme de petit coeur, oh oui ! Bises.
Répondre
V
rhoooo sont trop chouettes tes sablés et mmmmmmmm ils ont l'air tres bons<br /> bisous et merci pour la recette
Répondre
M
Miammmmmmm
Répondre
E
AAAAAHHHHhhhhhh!!!!!!<br /> Et moi???!!!!<br /> Je ne suis pas partie en vacances!!!!! Je suis restée dans les Deux Sèvres!!!!<br /> Tu ne m'as pas invitée à déguster tes sablés???!!!!<br /> Je boude :) :) :) PPPFFffff !!!<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Karo
  • : un blog pour donner des nouvelles de mes trois petits drôles à tous ceux qui sont loin....un blog pour partager la passion des tissus, des fils avec Céline et toutes les autres...
  • Contact

Archives